10 novembre 2007

Solfège ou pas ?

Euh... alors apprendre la guitare et le solfège ?

J'ai décidé de passer outre, je m'en fiche complètement du solfège en fait, mais ça me sera bien utile pour approfondir, je verrais plus tard.

Les notions un peu nécessaires (quoique !!) qu'il faut mieux avoir :


Cordes à vide : Mi grave ou E , La ou A , Ré ou D, Sol ou G, si ou B, Mi aigu ou E


Et si on fait un schéma ce donne ça :
( 1 ronde correspond à 2 blanches , 2 blanches correspondent à 4 noires...)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou,

Un ptit peu de temps devant moi j'en profite donc pour feuilleter ton blog et laisser mon empreinte lol ^^

Bon bah solfège ou non ?!
Question que je m'étais longuemment posée.

Après avoir eu un prof qui ne me convenait pas j'ai un peu abandonné la gratte.

A la rentrée je me suis remise à la recherche d'un prof et une annonce a retenu mon attention plus qu'une autre ... Pq ?! Va t'on savoir.

Leçons en alternance "solfège/gratte" ... je suis la première surprise ça me plait bcoup :op
Cartésienne dans l'âme et ayant tjours le besoin de savoir "le pourquoi du comment" bein le solfège va m'aider.

Adieu tablatures ... bonjour les partitions :d

Bizzzzz, bonne journée ^_^
Zazounette