14 novembre 2007

Mon 1er cours

Le 1er cours le 14 novembre 2007 (je saute enfin le pas) :

Voilà je suis dans le couloir, j'attends mon tour inquiète d'être nulle (je le suis pas je suis juste débutante voyons)...
Enfin c'est à moi , prof super sympa, c'est partie pour un petit cours théorique nécessaire et un petit exercice en arpège à faire pour le prochain cours , j'ai entendu parler de jeux interdits , allez je vais me faire plaisir (ou peur) je m'entraine sur ce morceau pour prendre un peu d'avance et me lancer un défi...

Fin du 1er cours et là je me dis : vivement le suivant , ouf l'étape que je trouvais insurmontable est passée.

J'ai lu partout que beaucoup appréhendait le 1er cours ( à la fin du cours on se dit qu'on était bête) , perso ça fait 10 ans que je suis pu à l'école , si je viens faire des cours c'est pour apprendre mais c'est moi qui paye et qui est demandeur, si j'ai pas envie de faire ce que le prof me propose , je donne mon avis, bosser un sujet qui me donne des boutons c'est la meilleure façon de se décourager.
Après faut pas confondre les parties de l'apprentissage indispensable, par exemple quand on m'a dit "tu vas faire des gammes pour te faire écarter les doigts" ça m'a donnée des boutons, mais bon j'ai pris mon temps, fait l'exercice à petite dose car il faut ce qui est, j'avais pas envie, et j'y suis arrivé , et c'est vrai que ça me sert de les faire régulièrement.

J'ai décidé d'apprendre en me fesant plaisir, apprendre les centaines d'accords comme ça d'un trait, je vois pas l'intérêt, j'ai choisi une chanson "Foule sentimentale" de Souchon , elle est souvent citée dans les forums , y'a que 5 accords dedans.

Aucun commentaire: