5 novembre 2007

Bon je veux commencer , je fais quoi et comment?

J'ai lu, relu dans tous les sens dans les sites, forums, blogs , j'ai pas d'amis musiciens, je suis seule..

La Guitare

Neuve , ocas?
-certains conseillent une ocas , c'est pour le début , on est pas sur de continuer.
Perso j'en ai pas trouvé en mag de musique , à part dans les cash converters et trocante , des guitares sans marques pas trop chéres, j'ai pas tenté.
- une neuve , mais laquelle?
J'ai préféré une guitare connue, gage de qualitée, ce n'est qu'une guitare pour commencer, mais un bon ouvrier doit avoir de bon outil , si elle est accordée, que je joue correctement l'accord elle sonne bien.

Classique, Folk, électrique?
L'électrique ne me tentait pas pour l'instant alors je ne me suis pas renseignée.
Une classique avec cordes nylons plus simple (toujours d'après d'autres avis) pour commencer, qui vont pas m'arracher les doigts en appuyant sur des cordes aciers.

En mag ou sur le net?
Les prix sont intéressants sur le net mais vu quelques cas de mécontents sans recours pour leur guitare , j'ai préféré le mag de musique, pour mon 1ers changements de cordes , ils me montreront, voilà certains avantages.
Ils ont joué sur les différentes guitares qui pouvaient m'intéresser, j'ai pu mieux choisir le son qui me convenait le mieux entre modèles équivalents (bien que les cordes, qualité et marques jouent beaucoup)
Et puis j'ai eu une housse et des médiators , alors la différence de prix avec le net , j'ai été gagnante finalement.

Aucun commentaire: