14 mai 2008

6 mois que j'ai commencé !!!

Voilà ça fait 6 mois, je sais pas si je suis dans la moyenne en terme de savoir faire dans ce laps de temps mais si je fais le bilan:

- j'arrive à chanter faux en jouant des morceaux pas trop rapides niveau rythme
- je joue en accompagnement et en arpèges
- j'ai bien entamé l'apprentissage des barrés

Je sais jouer à ma façon en entier (et oui faut essayer de le faire comme ca fait le plus plaisir):

- Tété - A la faveur de l'automne ( guitare + chant)
- Axelle Red - Rester femme (guitare + chant)
- Axelle Red - Vendredi soir (guitare + chant)
- Alain Souchon - Foule sentimentale (guitare + chant)
- Kaolin - Partons vite (rythme lent, guitare + chant)
- Francis Cabrel - Je l'aime à mourir (guitare + chant)
- Raphael - Caravane (rythme lent , guitare avec hésitation + chant)
- Thiefaine - La fille du coupeur de joint ( guitare rythme un peu haché + chant)
- Gainsbourg - Elisa (sans barré ok , avec barré un peu difficile + chant)
+ une vingtaine de bout (blues trad en do majeur - Jeux interdits - les yeux noirs - Hey Joe - Saez jeune et con - Grenn day boulevard of broken dreams - Dutronc l'opportuniste - Renaud la ballade nord irlandaise - Polnareff la poupée qui fait non, Hallyday Oh marie....)

Et puis plus j'avance, plus ça ira vite niveau chanson à bosser sur des rythmes simples, mon gros souci c'est ma main droite qui commence à se décoincer mais sinon mes mouvements sont trop "carrés".

Et je compte prendre des cours de chant, ça me freine énormément, quand je maitriserais mieux ma voix avec les chansons françaises, je m'attaquerais aux chants en anglais, j'ai pas mal de morceaux en attente qui me branchent pas mal.

Aucun commentaire: