22 décembre 2007

Comment j'ai réussi ma 1ère chanson

Je vais faire "Foule sentimentale " de Souchon donc, on en parle sur les forums comme une chanson pas mal pour commencer, donc je suis en train de la bosser

Je pensais pas que c'était si dur d'enchainer les accords, de faire un rythme et de réussir à chanter !!

Alors y'a 2 séries d'accords : Mim - Lam - Ré - Si7 et Mim - Do - Lam - Si7
un rythme régulier : bas haut bas haut ( là faut écouter la chanson et faire, faire , faire pour que trouver le bon rythme à faire ses mouvements)

alors j'ai mis 1 mois 1/2 à réussir à sortir quelque chose de correct en bossant régulièrement un peu chaque soir

- apprendre la position de chaque accord (le Si7 il est pas simple !!!)
- qu'ils sonnent bien cordes par cordes en décomposant
- essayer de les enchainer 2 par 2 , ça sert à rien d'aller trop vite, faut les bosser par paire
- Avoir un rythme régulier avec la main droite, bas haut bas haut
- Réussir à tout compiler
- Écouter et réécouter la chanson pour reproduire le rythme
- réussir la gratte pour commencer à chanter, connaitre les paroles sans avoir trop à réfléchir pour un début
- Bosser sur un couplet ou le refrain , ca sert à rien de vouloir tout faire bancalement , une fois que une partie sera nickel, le reste suivra , c'est toujours le même schéma

Aucun commentaire: