10 décembre 2007

La 1ère chanson pour réussir à chanter (faux)

Quand j'ai pensé jouer de la guitare je pensais plutôt à des chansons françaises, des chansons communicatives, me faire plaisir et pouvoir faire plaisir aux autres aussi, partager un peu de ma nouvelle passion.

Un rythme lent sans avoir à trop réfléchir, donc le même mouvement qui tourne en boucle et qui laisse le temps de changer mes accords.

Après pleins de recherche j'ai trouvé la chanson qui me convenait : "Rester femme" de Axelle red

4 accords : Em, G, D, A, je joues 2 mouvements bas pour chaque accord au rythme de la chanson, si on l'écoute bien ca pose pas de soucis c'est lent.

Ca m'a permis de pouvoir poser ma voix sur un morceau sans perdre le fil paroles/guitare

Et faire des petits morceaux de tout, à la fin on sait rien faire de très concret donc bosser une chanson en entier c'est une vraie reconnaissance des progrès quand on est au bout de nos peines.

d'ailleurs j'ai trouvé cette tab sur un blog pas mal du tout :
http://aballerin.neufblog.com/tonio_guitar_songbook/2006/02/index.html

Aucun commentaire: